Dernières actualités

Que comprend la garantie bris de glace

Publiée le 21/02/2021

Pour rappel, la loi Hamon du 17 mars 2014, dans l’article L. 211-5-1 prévoit que l’assuré est informé qu’il a la possibilité de s’adresser au réparateur de son choix :

« Tout contrat d'assurance souscrit au titre de l'article L. 211-1 mentionne la faculté pour l'assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions définies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre. »

En assurance automobile, la garantie auto « bris de glace » est une garantie destinée à couvrir les frais de remplacement ou de réparation des vitres cassées ou endommagées du véhicule. Selon la compagnie d'assurance, l'étendue de cette garantie est plus ou moins dépendante du contrat et de la formule, et peut être accordée systématiquement ou en option, avec des frais supplémentaires.

 

Le contenu de la garantie « bris de glace »

 

Habituellement, la garantie de base ne couvre que le pare-brise et parfois la vitre latérale (ou vitre latérale). Nous parlons ici de la vitre arrière (la petite vitre au-dessus de la roue arrière de la voiture) et des portes et fenêtres.

Cependant, en fonction du contrat et de la formule, il peut également inclure :

• Fenêtre arrière,

• Bloc optique de phare et sa protection,

• Les phares

• Feux antibrouillard avant,

• Toit en verre (ou vue panoramique),

• Feux arrière,

• Les clignotants

 

Certaines compagnies d'assurance ne prennent pas en charge les bris de glaces survenus lors d’un vol ou tentative de vol.

 

En choisissant votre contrat, assurez-vous de vérifier la couverture de la garantie bris de glace.



Coronavirus (COVID-19) : ce que nous faisons pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients

Publiée le 09/01/2021

Nos garages affiliés Direct Pare Brise en Alsace, surveillent de près la pandémie de la COVID-19. 

Plus important encore, ils continueront d'adopter des pratiques et des politiques qui protègent la santé de leurs employés, de leurs familles et de leurs clients. 


Nous vous assurons que nous nous engageons à apprendre, à s'adapter et à se conformer à toutes les directives nécessaires pour empêcher la propagation de ce virus.


Vous trouverez ci-dessous le protocole que nos garages affiliés Direct Pare Brise en Alsace doivent adopter :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19_garagiste_v18112020.pdf